Collecte Terracycle par Delphine la main verte

Delphine la main verte s’est inscrite à différents  programmes en cours puis a commencé à collecter les déchets en question, en installant des boîtes dans un point de collecte de son choix. Quand la collecte atteint un certain poids, elle programme un enlèvement des colis. En échange, elle reçoit des points convertibles en dons  aux associations de son choix dont les étincelles de Loucas

« Terracycle, créée en 2001 aux États-Unis, et présente en Europe depuis 2011, a pour objectif de collecter et recycler ces déchets difficiles, en faisant payer les marques elles-mêmes (ex BIC, Harrys, Saint-Michel, Signal…) Ce sont elles qui financent le transport des déchets et le recyclage avec les différents programmes mais ce sont les particuliers qui font le geste d’organiser les collectes.

De son côté, TerraCycle stocke les déchets dans ses locaux du Nord de la France et une fois la bonne quantité atteinte, entre 10 et 25 tonnes de déchets, ces derniers sont ensuite recyclés  : les déchets sont transformés en granulés de plastique, qui serviront à créer des pots de fleurs ou encore des arrosoirs, des bancs ou des tables de pique-nique.

Concernant les points de collecte, il y a le magasin Bi1 de Vendeuvre-sur-Barse, le magasin La Vie Claire ( rue Thiers) à Bar-sur-Aube, Biocoop à Lavau et la Coopérative Hermes bvd Pompidou.

Pour les instruments d’écriture, différents collèges et lycées du département y participent.  Un grand merci à Delphine la main verte   https://www.facebook.com/LesCollectesdeLaMainVerte/?ref=profile_intro_card