Aide au financement d’une voiture adaptée pour Loucas

Cette année, le très gros projet est l’aide à l’achat d’une voiture adaptée au handicap de Loucas.

Tous les parents d’enfants présentant un handicap qui nécessite l’utilisation d’un fauteuil roulant sont dans l’obligation d’avoir un véhicule adapté.

Ce passage à l’acquisition est compliqué car c’est un cap psychologique à passer et en plus cela nécessite un sur-coût vraiment non négligeable.

Ce véhicule est donc arrivé lundi 28 juin après-midi pour le plus grand bonheur de Loucas et un grand soulagement pour Sarah car grâce à l’aménagement de ce véhicule, le fauteuil roulant de Loucas peut rentrer directement dans le véhicule via une rampe d’accès arrière : fini les transferts de Loucas fauteuil roulant/siège de voiture.

Leurs vies vont en être vraiment changées : toute la famille va pouvoir aller faire les courses sans se demander comment emmener le fauteuil et ramener les courses par exemple ; ils vont pouvoir sortir « à l’improviste » sans devoir penser à l’organisation à mettre en place, etc.

Nous  remercions toutes les personnes qui ont participé au financement directement ou indirectement de ce véhicule : cagnotte Leetchi en ligne, adhésions, dons sur Helloassos en ligne, dons directs, mécénat de plusieurs entreprises, les personnes qui gardent les bouchons pour notre association, les personnes qui participent à nos manifestations, les bénévoles de l’association et dernièrement le gros don de 10 000 € de l’association Au Soutien actif de Troyes.